Conditions d'admission
Conditions préalables
Avant de s'inscrire dans un groupe, tout usager (majeur) doit se présenter au moins à deux entretiens individuels préalables.
Ces entretiens ont pour objet la création d'un lien minimal qui permettra l'engagement d'un participant dans un groupe. Divers aspects de sa situation seront évalués comme : la trajectoire qui l'a amené à nous contacter, le rapport qu'il a aux comportements de violence agis, les risques de nouveaux passages à l'acte.
Par ailleurs, le cadre (lieu, horaires, règles) du travail en groupe lui sera présenté.
L'adhésion au groupe dépendra du questionnement et des attentes de la personne quant à son éventuel engagement dans un travail de responsabilisation.
Modalités financières
- Pour les personnes qui sont envoyées à Praxis par la Justice (uniquement dans le cadre d'une médiation pénale ou d'une probation), les frais sont pris en charge par le SPF Justice.
- Pour les autres, nous demandons une participation financière de 15 euros par entretien et de 105 euros pour une participation à un cycle de 42 heures en groupe (l'argent ne doit jamais constituer un obstacle à la demande d'aide).