Modalités pratiques
Si le (la) stagiaire bénéficie de l’encadrement d’un maître de stage au sein de l’association, toutes les activités proposées lors du stage se réaliseront en collaboration avec l’ensemble des membres de l’équipe d’intervenants de Praxis. L’équipe regroupe des psychologues d’orientations différentes, des gradués en psychologie, des criminologues et des secrétaires.
Les jours de stages seront à définir avec l’étudiant(e). Cependant, le (la) stagiaire devra se libérer pour participer aux réunions d’équipe; au moins une soirée par semaine afin de pouvoir observer des groupes du soir; au moins 6 samedis afin d’observer un groupe fermé organisé le samedi.
Certaines activités d’animations de groupes et d’entretiens individuels nécessitent de se déplacer de la même manière que les intervenants.
L’asbl Praxis a son siège social à Liège mais regroupe également une antenne à Bruxelles et une autre à La Louvière. Certaines activités d’équipe peuvent nécessiter un déplacement vers les différentes antennes.
Nous inviterons le (la) stagiaire à utiliser une feuille de bord et un agenda, identiques aux travailleurs de l’asbl, afin de faciliter la planification de ses activités.
Les frais de déplacement éventuellement engagés dans le cadre des activités décrites seront pris en charge par l’asbl selon les règles communes à tous les travailleurs (transports en commun à privilégier ou covoiturage).
Une réunion de supervision, entre le(la) stagiaire et le maître de stage, sera programmée toutes les 3 semaines afin de faire le point avec le (la) stagiaire sur le contenu de son stage, l’évolution de ses objectifs et de ses apprentissages. Si le (la) stagiaire éprouve des difficultés particulières, il (elle) pourra les aborder lors de ces réunions.